top of page
Dossier Les superpouvoirs de l'IC-1_page-0001.jpg

L'intelligence collective 

IMG_0626-min.JPG

Cabaret Cirque

Ancre Dakini

Dakini

Dans un monde où le conditionnement social entraîne les êtres humains dans un rythme frénétique et opprimant, quatre femmes affectées par les attentes de ce système exécutent leurs tâches quotidiennes presque machinalement, ne se différenciant quasiment plus les unes des autres.

 

En perte de vitalité, déconnectées de leurs aspirations profondes, elles trouvent dans la danse, dans Dakini “celle qui traverse le ciel ” la clarté et dans le secret du feu sacré, leur libération.

Spectacle visuel mêlant feu, danses et aériens

Ce spectacle a été créé en 2017 à l'initiative de Stéphanie Henriot (Luna), Marie Martin, Clémence Pastinelli et Tamara Berg, artistes de la compagnie Cirkomcha.

L'oeuvre est née d'une forte envie collective de parler des rêves endormis qui risquent de se perdre dans ce monde consumériste et de la beauté des gens qui s'aiment et se soutiennent.

 

Ces quatre artistes témoignent d'une époque de bouleversements que tout le monde ressent. Les valeurs oscillent entre une extrême modernité et un ancrage traditionnel patriarcal et c'est un défi que de rester à l'écoute de son coeur.

À travers leurs habilités respectives les artistes dévoilent leur essence et représentent la libération par la danse, les aériens, le feu, la contorsion, le hula hoop et bien d'autres surprises qui raviront les spectateurs.

Tout public

Durée : 45 minutes

Nombre d'artistes : 4

Peut être joué en extérieur et de nuit

Joué par Marie Martin, Stéphanie Henriot, Tamara Berg et Clémence Pastinelli.

Nombre de technicien : 1

Ancre Feu Foliz

Feu Foliz

Spectacle de danse, feu et pyrotechnie inspiré du cabaret

Sur scène, les artistes associent prouesses circassiennes, danses et manipulation de feu (techniques de bolas, bâton staff, éventails, hula

hoop, hula staff, mains de feu et swing).

 

Les deux artistes enflamment la scène et le coeur du public dans une très belle ambiance cabaret.

 

Bien que rendant hommage à cet univers très festif, Feu Foliz a été conçu pour être joué devant tout public y compris les plus petits.

 

Duo de chic et de choc, la polyvalence des artistes issues du monde du cirque fait de Feu Foliz un spectacle intense, où le public est tenu en haleine, charmé par ces deux bouts de femmes qui maîtrisent et domptent le feu à leur guise.

 

Le final en artifices achève le spectacle dans une apothéose lumineuse.

Marie et Luna, pétillantes et frivoles nous amènent dans le monde si particulier des célèbres cabarets et salles de music-hall françaises tels « Les folies bergères » et le « Moulin rouge », véritables emblèmes du spectacle et du divertissement. Déconcertantes et émancipées, elles incarnent avec brio cette délicieuse insouciance des ''années folles''. 

Tout au long du spectacle, le public profite à la fois du ''in et du out'' : le côté ''scène'' avec les chorégraphies enjouées, un brin kitch, les péripéties du spectacle vivant avec sa part d'improvisation ! ET la ''vie en coulisses'', les changements d'accessoires vite vite vite, une retouche maquillage, on se bichonne, on se pomponne... Une petite gorgée et hop les revoilà sur le plateau et ''the show must go on' ! 

On découvre les artistes avec l'image impeccable et sublime qu'elles aimeraient véhiculer, mais aussi des femmes, à la fois vulnérables et intrépides. Elles nous donnent tout, ne cachent rien et se livrent corps et âme au public dans une belle générosité qui transparaît dans leurs sourires et regards espiègles

Tout public

Durée : 30 ou 45 minutes

Nombre d'artistes : 2, 3 ou 4

Peut être joué en extérieur, de nuit ou en intérieur 

Joué par Marie Martin, Stéphanie Henriot et d'autres artistes de la cie pour la version à plus de 2 artistes.

Ancre Pyrallis

Pyrallis

Spectacle de jonglerie de feu issu des légendes médiévales

Dans un petit village de l'époque médiévale, un homme est redouté…

Est-il simple artisan ou a-t-il réellement développé une connaissance de l'alchimie dans le feu de ses forges? Qui sont ces deux femmes qui l'accompagnent ? Sorcières, guérisseuses ou êtres maléfiques au service de cet homme?

Certains racontent que jamais il ne laisse le brasier s'éteindre car un animal extrêmement puissant y vit depuis la nuit des temps : capable d'empoisonner l'eau des puits et les fruits des arbres par sa seule présence, sorte de reptile ailé et quadrupède la Pyrallis sucite inquiétudes et fascinations…

Voyage au coeur des légendes du moyen âge, les artistes nous transporte dans la magie du feu et de la pyrotechnie.

Voyage au coeur des légendes du Moyen-âge, la troupe d’artistes nous transporte dans le monde du feu !

 

Les artistes de Pyrallis dansent et manipulent les agrés de feu tel que les hula hoops, les swings, les bolas, les staffs contacts, doubles staffs, les éventails, le houla staff.

 

Vous pourrez également apprécier un cracheur de feu. Ce spectacle est agrémenté d’effets visuels avec des étincelles de charbon et de la pyrotechnie.

Tout public

Durée : 45 minutes

Nombre d'artistes : 3 ou 4

Peut être joué en extérieur et de nuit 

Joué par Marie Martin, Stéphanie Henriot, Antonin et d'autres artistes de la cie pour la version à 4 artistes.

Technicien : 1